Restaurant Bistro Bar Crêperie
à MachuPicchu

Rue Lloque Yupanqui Nº 103 (Aguas Calientes) - Machu Picchu Pueblo
Urubamba, Cusco, Pérou.
Réservations: 51 84 211090 / 211320
Bureau: 51 84 254825 (Heures d'ouverture: M-V 10a.m. a 6p.m.)
MachuPicchu, La place sacrée

La place sacrée

On appelle ainsi une série de bâtiments disposés autour d'une cour carrée. Tout indique que le site était destiné à divers rituels. On y trouve 2 des plus beaux bâtiments du Machu Picchu. Ils sont formés par de grandes roches sculptées: Le temple des trois fenêtres, dont les murs formés de grands blocs polygonaux assemblés à la manière des pièces d'un puzzle, et le Templo Principal, composé de blocs plus réguliers, l'on pense qu'il s'agissait du lieu de culte principal de la ville. Adossée à ce dernier se trouve ce qu'on appelle la "maison du prêtre» ou «maison des niches."Tout semble indiquer que la construction de l'ensemble n'est pas fini.

Le temple des trois fenêtres se trouve à l'est de la place principale, il occupe un grand rectangle. Il doit son nom aux trois fenêtres que vous voyez sur la photo. Le type de construction avec celui du temple principal est le plus impressionnant de tout Machu Picchu: Ce sont d'énormes polyhèdres finement sculptés et ajustés au millimètre.

Le temple principal se trouve au nord de la place sacrée, juste à côté des trois fenêtres. Il est construit à la manière wayrana, c'est à dire, rectangulaire mais avec seulement trois murs. Il mesure 11 mètres de long et 8 de large, les murs mesurent 0,80 mètres d'épaisseur. Une pierre sculptée servait d'autel au pied du mur principal.
Inti
© Indio Feliz 2015
realización Alpakita